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NEIDHART COMPETITION
18 février 2006

Préparation de la Cyclone avec Atsushi Hara (Suite - 3)

Le différentiel :
Le montage de cet élément est très important. Le différentiel fait partie des pièces à ne pas négliger. Si votre voiture a tendance à manquer de stabilité du train arrière, il y a fort à parier que votre différentiel est mal réglé ou en mauvais état. Voici les étapes à suivre :
cyclone_diff_0cyclone_diff_1cyclone_diff_2
Tout d'abord, il faut dégraisser (ou nettoyer dans le cas d'une maintenance) les billes et les flasques à l'aide d'un spray moteur (ORI41702 - Team Orion Motor Spray). Il ne faut pas avoir peur de bien graisser la butée à billes et de ne surtout pas mettre les 7 billes fournis avec le kit mais bien 6 seulement !!! Le choix de la graisse et la quantité est très importante car nombreux sont ceux qui casse cette vis par manque de graisse, d'une graisse mal adaptée ou d'un serrage trop violent de la vis. Personnellement, j'utilise la graisse graphité Hybrid qui a un fort potentiel de graissage. Ceci est très important car cela chauffe beaucoup au niveau de cette butée.
cyclone_diff_3cyclone_diff_4cyclone_diff_5
Pour facilité le montage des flasques, mettez un peu de graisse sur les sorties de différentiel avant de monter les flasques. Avec cette technique, vous avez moins de chance que les flasques tombent lors du montage du diff. Merci qui ?  Ensuite, appliquez de la graisse (pas la graphité !!) sur les trous des billes de diff. Avant le serrage du différentiel, montez une petite cale de 0.5mm du côté de l'écrou de serrage. Cela va rendre votre différentiel encore plus doux et onctueux.
cyclone_diff_6cyclone_diff_7
Serrez votre différentiel en faisant attention de ne pas trop le serrer ! Si vous avez l'outil Hybrid pour le différentiel, vous pouvez contrôler qu'il ne glisse pas. Mais attention, il s'agit uniquement d'un pré-règlage. 1)Le règlage final se fera lorsque la voiture sera entièrement montée :
En tenant une roue avec votre main et la couronne avec votre pouce de la même main, vous devez essayer de faire tourner l'autre roue avec votre autre main. Si elle tourne facilement, votre différentiel n'est pas assez serré.
2)Pour roder un différentiel :
Faites tourner le moteur avec l'aide d'un moteur checker (ORI41614 Team Orion MPM). Il faut faire attention à dessouder un fil du variateur de votre moteur, certain régulateur n'aime pas ça !! Cela évitera que votre voiture parte plein gaz lorsque l'on vous l'allumera à votre prochaine course.... 2-3 volts suffisent. Ensuite, tenez 30 secondes chaque roue l'une après l'autre. Et voilà. c'est rodé. Recontrôlez le différentiel (voir l'opération 1). Le différentiel doit être libre et sans point dur.

A venir : la préparation de la roue libre avant

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