31 mars 2006

CHAMPIONNAT MBCT - MONSTER TRUCK ET BUGGY 1:8

La première manche du Championnat Tessinois MBCT a eu lieu le week-end passé à Chiasso. Dans la catégorie Monster Truck, Luca Delmenico a fait le show avec son Savage Quad. Il remporte la course devant deux autres Savage, celui de Marco Peverelli et Lucas Pennati. Classement Monster Truck :1. Delmenico Luca2. Peverelli Marco3. Pennati Lucas Classement Off-Road Buggy :1. Berton Luca2. Rigamonti Alessandro3. Stocco Alex
Posté par jmbetticher à 09:42 - - Permalien [#]

27 mars 2006

Cyclone Hara et Surikarn - nouvelles images

Les versions Hara et Surikarn seront disponibles dans le courant de ce printemps. Voici quelques images du magazine japonais RC World. Nouvelles poulies pour la roue libre, l'axe rigide et le différentiel. Plus étroite et selon Andy Moore encore plus ronde. Elles seront également disponible au détail pour ceux qui veulent modifier leur version actuelle. A noter que le kit fournit l'axe rigide et la roue libre dans ces kits "limited edition" Les nouveaux axes d'amortisseurs : Les nouvelles sorties de différentiel en... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 19:57 - - Permalien [#]
19 mars 2006

Alimentation Much More Mini Power Master 8 A !

Bientôt disponible en Suisse, les nouvelles mini alimentation Much More sont très compacte et ultra légère. Elles sont capables de fournir jusqu'à 8 ampères et seront disponible en trois couleurs : bleu, violet et noir. Le prix de vente sera de CHF 98.00 Ces alimentations sont parfaite pour alimenter un chargeur que l'on peut facilement brancher avec les prises types banane.
Posté par jmbetticher à 17:43 - - Permalien [#]
15 mars 2006

EDIT - Options pour la Cyclone

EDIT a été crée par HPI Europe, division européenne de HPI RACING. Toutes les pièces EDIT ont été crées et seront vendues uniquement sous la marque EDIT. Elles sont conçues en Angleterre par Adam Skelding, actuellement l'ingénieur en chef des tests chez HPI Europe. Les pièces EDIT sont garanties pour être endurantes et performantes. Elles utilisent uniquement de l'aluminium et du titane de qualité. Le but est simple : solidité et performance à un prix abordable ! EDIT propose les pièces suivantes pour la Hot Bodies Cyclone : ... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 13:55 - - Permalien [#]
14 mars 2006

Comment charger et entretenir ses accus ?

Les accus actuels sont tellement performants qu'il serait grave de les maltraiter. Voici la méthode conseillée : 1) Déchargez son pack. L'accu ne doit pas être totalement vidé pour le stockage, donc cette opération va permettre de décharger complétement et rapidement l'accu avant la charge. Pour cela, utilisez la fonction décharge de votre chargeur Team Orion Advantage à 10amp. 2) Egalisez les éléments de son pack. Avant la charge et pour s'assurer que tous les éléments sont entièrement déchargés, il est conseillé d'utiliser... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 16:12 - - Permalien [#]
13 mars 2006

Much More Racing - CTX-W

S'il y a bien un article qui fait parler de lui comme le plus frime de tous les produits pour la RC, c'est sans conteste les couvertures chauffantes pour les pneus ! MuchMore Racing a sortie son unité de contrôle pour chauffer les pneus et il va sans dire que c'est une vrai usine. Vous pouvez faire du quick-warming, du double step-warming et même du triple step-warming !!! La température est règlable pour chaque roue, le délai, le temps total etc etc. Vous pouvez installer un accu stick pack 7,2V à l'intérieur pour en faire... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 15:59 - - Permalien [#]

08 mars 2006

Much More Racing - Scotch pour accus

Les produits Much More sont désormais disponible en Suisse. Dans la rubrique, comment fixer son pack sur la Hot Bodies Cyclone et les autres voitures Touring, Much More a pensé à vous avec ce scotch renforcé. MM03042  Scotch renforcé Much More Racing
Posté par jmbetticher à 21:37 - - Permalien [#]
02 mars 2006

Règler le variateur KO VFS-1 ou Hara 2.1

Ci-dessus, vous pouvez voir le set-up utilisez par Atsushi Hara lors de la course TITC 2006. Il s'agit d'un set-up pour moteur modifié. Le moteur utilisé à cette course était des 7 tours. Le set-up ci-dessous est le set-up utilisé par Surikarn. Il s'agit d'un set-up pour moteur 23T. Les set-up sont très proches, néanmoins le set-up 23T offre plus de punch dans la première partie des gaz. KO61012  ICS Interface PC pour règler le règulateur VFS-1/Hara 2.1 et les servos KO (livré avec disquette et câble)KO61009  ICS... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 20:54 - - Permalien [#]
02 mars 2006

Set-Up pour Hot Bodies Cyclone

Voici le set-up utilisé chez CRF avec un moteur Team Orion Katana 23t. Avec ce set-up, la voiture Hot Bodies est très facile à rouler.
Posté par jmbetticher à 14:06 - - Permalien [#]
01 mars 2006

L'alliance du silence !

On le sait, l'electrique ne fait pas de bruit. Et pourtant, une association de pignons et de couronnes peut engendrer un bruit que va faire grincer les dents des aficionados de l'électrique. Le mariage de couronnes Kimbrough avec les pignons courts en aluminium de chez HPI est un bonheur de silence et de rendement. Vous gagnerez en silence et en autonomie. En 64 DP, les couronnes de 104 et 108 se montent sans problème sur les voitures Hot Bodies Cyclone. Pour une HPI Pro 4, il vous faudra plus optez pour les couronnes jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 19:53 - - Permalien [#]