31 mai 2006

RESULTATS - Team Orion victorieux en France et en Espagne

Le championnat de France s'est déroulé à Aniches le week-end passé. Cyril N'Diaye a remporté cette course de manière magistrale. Il a survolé tout les concurrents présents, étant le seul à descendre en dessous de 21s. au tour sur ce superbe circuit. Bravo Cyril ! Résultats :1. Cyril N'Diaye Tamiya Team Orion2. Jérome Carpentier RDX Corally3. Arnaud Constanty Tamiya Corally....6. Hugo Ragaut Hot Bodies Team Orion Cyril a utilisé un moteur Team Orion 7x1 (ratio 7.91) et de accus Team Orion GP4300 Le championnat... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 16:54 - - Permalien [#]

29 mai 2006

Marc Rheinard remporte la Reedy Race USA

Marc Rheinard a une nouvelle fois été impérial. Il a remporté la Reedy Race USA au volant de sa Tamiya et de ses accus et moteurs Team Orion. Encore une bataille psychologique gagnée avant les Championnats du Monde. Après la Thailande (sur la piste d'essai d'Atsushi), le warm-up TC et maintenant la Reedy Race USA, Marc Rheinard confirme une nouvelle fois son statut de meilleur pilote Touring Car. Reedy Race USA 20061. Marc Rheinard Tamiya Team Orion2. Atsushi Hara Cyclone HB Checkpoint3. Josh Numan Tamiya Checkpoint4. Hubert... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 08:34 - - Permalien [#]
09 mai 2006

Nouvelle carrosserie de compétition Hot Bodies

Hot Bodies arrive de nouveau dans le milieu des carrosseries de compétitions. Qui ne se rappelle pas que Hot Bodies était une célèbre marque de carrosserie dans les années 90... Deux carrosseries pour les compétitions vont voir le jour dans le courant de ce mois : HOT66811  MAZDA 6HOT66812  STRATUS 3.0 Elles seront livrées avec 3 ailerons afin de règler encore mieux l'appui de ces carrosseries. Voici les images de la carrosserie Mazda 6 (c'est un prototype!) que JMB a eu l'occasion d'essayer. Elles possèdent beaucoup... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 16:04 - - Permalien [#]
06 mai 2006

Challenge HPI Suisse 2006 - Manche 3 Frontenex

Pour cette troisième manche sur le magnifique circuit de Frontenex, on aurait espèrer une journée plus ensoleillée, mais il n'en fut rien. Rageant tout de même après une semaine à plus de 20°... Alors que la piste avait seché durant la nuit, une averse débuta à 7h30. Dommage. Malgré tout, la course eu lieu pour les Nitro Stock. La majorité des pilotes présents voulaient rouler, puis se sont ajoutés d'autres pilotes de la catégorie Nitro Pro. On ne peut que les féliciter de leur courage. D'autres étaient venus préparer le championnat... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 19:48 - - Permalien [#]
04 mai 2006

Challenge HPI - Manche 3 Frontenex, Genève

Samedi 6 mai aura lieu la 3e manche du Challenge HPI Suisse 2006 sur le magnifique circuit de Frontenex à Genève. En catégorie électrique, tout le monde roulera avec des moteurs Team Orion Katana 23T. Les accus LiPo sont autorisés et les dix meilleures pilotes Hot Bodies /HPI auront la possibilité de participer à la finale LiPo de 15 minutes !! Voici un set-up pour la Hot Bodies Cyclone : Avec un rapport de 5.4, l'autonomie avec le Lipo est de 18 minutes. Challenge HPI Suisse - Manche 3 Frontenex - Ouvert à tous... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 21:59 - - Permalien [#]
01 mai 2006

Spektrum - Serie DSM PRO

Tous les produits Spektrum seront bientôt disponible en Suisse, notamment le nouveau système DSM PRO 2,4GHz. Il s'agit du module émetteur et du récepteur dernière génération. Il a été spécialement conçu pour la compétition et possède un signal encore plus rapide et précis. Cette ensemble est compatible pour les radio JR/Sanwa/KO/Futaba. SPM1011  DSM PRO SYSTEM (JR R-1) - 3 canauxSPM1012  DSM PRO SYSTEM (Sanwa M11/8) - 3 canauxSPM1013  DSM PRO SYSTEM (KO Helios) - 3 canauxSPM1014  DSM PRO SYSTEM... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 09:49 - - Permalien [#]

17 avril 2006

Tuning d'amortisseurs - les o'rings

Pour un novice, des amortisseurs en aluminium sont du tuning et qu'importe les ressorts, l'huile etc, le simple fait d'en avoir en alu constitue en soit un plaisir. Pour les puristes et fanatiques de compétition, l'amortissement est un règlage primordiale sur la tenue de route et le fait qu'il soit en alu importe peu pourvu qu'il soit efficace. Sans rentrer dans le détail et parler des différentes huiles et ressorts, nous allons parler des o'ring. Ces derniers sont peu exploités et souvent négligés. Le but premier du o'ring est de... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 22:46 - - Permalien [#]
15 avril 2006

Set-Up pour Cyclone (Spool)

Voici le set-up utilisé par Jean-Marc Betticher à Collegno lors du warm-up du Championnat du Monde.
Posté par jmbetticher à 01:07 - - Permalien [#]
15 avril 2006

Warm-up World Championship Collegno (Italy)

Les moteurs Team Orion Revolution ont remporté le warm-up du Championnat du Monde 1:10 Touring Car grâce au Champion du Monde en titre Marc Rheinard. Il a devancé un autre pilote utilisant les produits Team Orion, Andy Moore. Les moteurs Revolution ont une nouvelle fois prouvés leur efficacité dans cette compétition où les moteurs sont libres. Les pilotes Team Orion ont utilisés les derniers GP4300. Ces derniers confèrent une puissance et une autonomie remarquable. Classement1. Marc/Rheinard   Tamiya/Team Orion 7x1/Team... [Lire la suite]
Posté par jmbetticher à 00:09 - Permalien [#]
13 avril 2006

GP1300 - Le must des accus de réception

Les GP1300 sont désormais disponibles en Stick 6V et Hump 6V. L'utilisation de servos puissants et rapides nécessitent l'utilisation d'accus de réception performants. Les GP1300 sont capables de tirer 15amp en continu. Fortement conseillé en Buggy et Monster Truck, il permet d'être encore plus rapide et précis ! ORI12233  GP1300 receiver pack (hump 3+2)ORI12234  GP1300 receiver pack (Stick)
Posté par jmbetticher à 17:51 - Permalien [#]