Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEIDHART COMPETITION
17 avril 2006

Tuning d'amortisseurs - les o'rings

Pour un novice, des amortisseurs en aluminium sont du tuning et qu'importe les ressorts, l'huile etc, le simple fait d'en avoir en alu constitue en soit un plaisir. Pour les puristes et fanatiques de compétition, l'amortissement est un règlage primordiale sur la tenue de route et le fait qu'il soit en alu importe peu pourvu qu'il soit efficace. Sans rentrer dans le détail et parler des différentes huiles et ressorts, nous allons parler des o'ring. Ces derniers sont peu exploités et souvent négligés.

Le but premier du o'ring est de rendre étanche l'amortisseur. Mais en touring, la poussière et la terre est quasi inexistante et on cherchera plutôt un fonctionnement le plus smooth possible quitte à refaire souvent les amortisseurs. Il a été testé des o'ring différents, généralement plus mou pour augmenter la motricité et améliorer la tenue de route. Plus ils sont mous, moins ils seront étanches dans le temps.

Much More propose 3 duretés différentes. Rayspeed dispose d'un modèle très soft. Hybrid quand à lui propose un modèle très soft avec l'avantage d'avoir un diamètre intérieur légèrement plus grand. Il s'agit des mêmes qu'utilisent Atsushi Hara (lui les a en violet...).
o_ring_amortisseur_hybrid

On peut aussi avantageusement préparer les o'ring avec la graisse spéciale MuchMore (Green slim). o_ring_amortisseur2o_ring_amortisseur3

Associer tout cela avec des axes d'amortisseurs en titanium nitride (EDIT) et vous aurez tout pour atteindre le graal sacré de la motricité absolue !
030032_01

Articles :
AC6700-HO113  Hybrid - O'ring orange (10pces)
MM...                MuchMore, o'ring Type A (soft)
MM...                MuchMore, o'ring Type B (Medium)
MM...                MuchMore, o'ring Type C (Hard)
RS-16               Rayspeed, o'ring jaune (soft)
IT030032          Axe d'amortisseur Titanium nitride (3,5x28mm)
MM...                Graisse MuchMore Green Slim

Publicité
Publicité
Commentaires
NEIDHART COMPETITION
Publicité
Archives
Publicité