Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEIDHART COMPETITION
8 février 2006

Préparation de la Cyclone avec Atsushi Hara (suite - 2)

Après avoir préparer le châssis, nous pouvons commencer à installer les pièces en aluminium. Vissez-les délicatement, c'est de l'aluminium pas du plastique !!!
chassis___cyc015chassis___cyc016
Assurez-vous que vous avez mis du bon côté les supports de transmission. Pour ne pas se tromper, le fraisage doit être à l'intérieur.

Passons maintenant à l'installation de la roue libre centrale. Lors de cet étape, vous allez avoir besoin de frein-filet (le bleu suffit). Il vous faudra en effet appliquer un peu de frein filet sur l'imbus de la poulie. Ce serait bête de gâcher le run de la pôle pour une modeste vis imbus qui se desserre...
trans___cyc220trans___cyc225
Deux axes sont fournis dans le kit, un pour le spool (axe rigide) et un pour la roue libre. Dans la préparation, l'axe pour la roue libre est utilisé. Sur l'image, voici l'ordre du montage. Sur les plans du premier batch, les dessins indiquent le placement de la roue libre centrale sur l'arrière. Il s'agit d'une faute que vous avez certainement remarquée grâce à l'update fourni dans le mode d'emploi.
trans___cyc232trans___cyc233
Soyez attentif à bien centrer tout cela. L'ensemble doit avoir un léger jeu latéral. Vous pouvez contrôler la liberté de l'ensemble, cela doit tourner sans point dur. Si ce n'est pas libre, c'est que vous n'avez pas assez de jeu latéral.

A suivre : Le différentiel et la roue libre

Publicité
Publicité
Commentaires
NEIDHART COMPETITION
Publicité
Archives
Publicité